Mobilité douce : comment suivre ce concept ?

Vous l'avez certainement entendu des centaines de fois, à cause de la pollution il y a le changement climatique, on est entrain de faire du mal à la terre, ce qui en conséquent, nous reviendra par plus de mal.

On est entrain de polluer de la terre, avec les énormes émissions de gaz à effets de serre, des emballages qui prennent des années pour se dissoudre...etc, tout cela nuis à notre terre de façon direct et puis à nous par la suite.

L'être humain essaye de réparer son erreur (pas en entier, impossible de faire machine arrière) mais en essayant de trouver des solutions, et parmi ces solutions, diminuer les émissions polluantes à la terre, et plus précisément ceux des véhicules, bus, moto..etc.

La mobilité douce, est un concept, qui essaye d'utiliser des moyens non polluants et qui n'émettent pas de gaz, tel que les vélos, les voitures électriques ou bien la marche dès que c'est possible.

Sur http://www.mobilitedouce.fr Vous aurez plus d'informations.

Suivre le concept de la mobilité douce

Ne pas utiliser votre véhicule pour aller au travail, vous parait incroyable, pensez alors aux rudes hivers, ou bien aux canicules d'été, vous y penserez deux fois alors.

Il faut essayer de s'adapter à ce concept afin de diminuer la pollution de l'atmosphère :

  • Faites de la marche quand c'est possible.
  • Utilisez le vélo quand c'est possible aussi.
  • Privilégiez le covoiturage lorsqu'un véhicule est nécessaire.