Que faut-il savoir sur les lentilles de contact ?

Si vous préférez porter des lentilles de contact plutôt que des lunettes, il faut commencer par prendre rendez-vous avec votre ophtalmologue pour savoir si c'est possible. Comme vous le lirez sur https://www.matiss.fr, il est essentiel que vos yeux ne soient pas secs, sinon ça n'ira pas.

Quand c'est bon, vous sortirez de votre consultation avec une ordonnance reprenant les caractéristiques des lentilles de contact qui vous conviendront. Suivant le cas, ce seront des lentilles :
  • journalières : elles ne se portent que pendant une journée. Le soir venu, vous les jetez. Vous prendrez une nouvelle paire le lendemain matin. Ici il n'y a pas d'entretien à effectuer
  • mensuelles : leur durée de vie est d'un mois. Quand vous les enlevez, il faut les nettoyer avant de leur faire passer la nuit dans un étui rempli de produit spécial lentilles. Ne prenez pas d'eau.

Combien coûte des lentilles de contact?

Il faut savoir que la sécurité sociale ne vous remboursera pas vos lentilles de contact. Il faudra donc vous tourner vers votre mutuelle, quand vous en avez une, pour savoir ce qui est prévu dans votre contrat.