Sas : Un statut inédit ?

Une sas est très performante lorsqu’elle est bien géré. En effet il est possible pour tous ceux qui ont cette volonté de monter une structure professionnelle de le faire. Avec la sas c’est la possibilité pour vivre une aventure collective. C’est une entreprise qui fonctionne avec simplicité et horizontalité. Il y a un mode de gouvernance avec des particularités propres au statut.

C’est à la fois un format plaisant pour un ou plusieurs fondateurs. Il y a essentiellement une direction qui dépend à la fois des statuts rédigés par les associés de l’entreprise. Il est évident que les statuts cadrent la direction et le cap managérial de la structure. Pour découvrir toutes les formalités techniques, juridiques, économiques de la sas, il faut se rendre sur ce site internet https://guide-de-la-sas.com avec des détails excellents pour fonder une entreprise de ce type.

  • Des salariés à l’initiative
  • Une sas performante avec des personnes motivées par le projet
  • Une sas avec une responsabilité collective


 

Une structure collective

 

 

La structure de la sas est essentielle car il y a une prise de décision au minimum à deux au maximum avec tout le monde. Il faut avant tout reconnaître que la sas est essentielle pour de nombreuses entreprises, souvent pour les plus petites ou bien les tailles intermédiaires. En effet chaque sas doit rédiger des statuts qui sont essentiels pour inscrire officiellement l’entreprise au registre officiel. Chaque sas démarre à partir du moment où tout est transmis notamment au tribunal.

Notre avis encore plus détaillé à lire sur cet article.