Création SAS : quelles sont les informations contenues dans les statuts de création SAS ?

Lors de la création d’une SAS, l'associé unique de cette dernière doit rédiger les statuts de la SAS qui déterminent le fonctionnement et la gestion de celle-ci.
Mais quelles sont les informations obligatoires qui doivent être présentes dans les statuts ?

C’est ce que nous allons vous montrer dans l'article qui suit.

Et pour plus de détails, veuillez consulter https://creationsas.info.

Les statuts de la SAS

L'une des étapes premières lors de la création d’une société par actions simplifiée unipersonnelle c'est la rédaction des statuts de cette dernière.
Les statuts de la SAS constituent le point important de cette dernière dans sa gestion future...il est important d’être très minutieux lors de la rédaction de ces derniers d’où l'utilité de faire appel à un professionnel.
Toutefois, voici les points obligatoires qui doivent être mentionnés dans les statuts :

  • La dénomination de la SAS ou le nom de cette dernière.
  • Le montant du capital social.
  • L’objet social de la société.
  • L'identité de l'associé unique de la SAS.
  • La durée de vie de l’entreprise qui est estimée à 99 ans.
  • Le nom et l'adresse du notaire.