Energie Toulouse : quels autres fournisseurs à part GDF ?

Mis à part des anciens fournisseurs nationaux, GDF-Suez pour le gaz et EDF pour l'électricité, il existe huit autres entreprises nationales d'énergie qui couvrent chacune 90% de la France (plus quelques entreprises locales).

Notez que les fournisseurs historiques peuvent également être considérés comme des «alternatives» pour les types d'énergie lorsque vous passez des tarifs gouvernementaux.

Les fournisseurs de gaz alternatifs sont:
  • Altergaz,
  • EDF Bleu Ciel,
  • Direct Energie,
  • Poweo.
Les fournisseurs d'électricité sont: Alterna, Direct Energie, Enercoop, Energem, Gaz de France (GDF), Dolce Vita, GEG Source d'Energies, Planète Oui et Poweo.

Comment comparer les prix sur internet ?

Un nouveau guide de comparaison des prix basé sur Internet a été mis en place par le Médiateur National de l'Energie pour permettre aux utilisateurs de trouver des prix moins élevés de l'électricité et du gaz - et de faire savoir que les gens peuvent changer de fournisseur.

Le guide simple à utiliser et disponible sur le site energietoulouse.com invite les utilisateurs à obtenir des informations sur l'emplacement, la consommation annuelle d'énergie et leur plan d'alimentation directement à partir de leur facture d'électricité. Les utilisateurs remplissent les cases à l'écran avec les détails de la facture et le guide calcule les meilleures offres disponibles auprès des entreprises qui ont adhéré au programme.