Quel est le taux d'intérêt du livret d'épargne populaire ?

Lorsque vous arrivez à mettre de l'argent de côté, il ne faut pas hésiter à placer vos économies sur un compte d'épargne pour empocher des intérêts. Comme vous le lirez sur http://livretepargnepopulaire.com, parmi les livrets disponibles, vous avez le livret d'épargne populaire.

Ce livret a été créé pour permettre aux personnes à revenus modestes de placer leurs économies. Comprenez ici que tout le monde ne peut pas ouvrir un livret d'épargne populaire. Il y aura des conditions à respecter :
  • ne pas gagner plus que les conditions de revenus fixées
  • 1 livret par personne et pas plus de 2 livrets dans un foyer
  • à l'ouverture, il faut verser au minimum 30€.

Livret d'épargne populaire : quand sont versés les intérêts?

Ce qui est intéressant avec ce livret d'épargne populaire, c'est que vous profiterez d'intérêts à hauteur de 1.25% chaque année. Le calcul n'est pas toujours évident à comprendre mais sachez simplement que, chaque année en janvier, vous encaisserez les intérêts de l'année qui vient de s'écouler. Autre point important : même si le taux d'intérêts n'est pas très élevé, sachez que ce livret est défiscalisé. Autrement dit, vous ne paierez pas d'impôt sur le revenu et n'aura pas à subir de prélèvements sociaux sur vos intérêts.