Chat de Birmanie : un chat d'appartement ?

En décidant d'adopter un animal, vous faites le choix de vous engager pour les quinze prochaines années. Ce n'est donc pas une démarche à faire à la légère. L'adoption de votre chat de birmanie sera mûrement réfléchie. Ce chat n'est pas une peluche que vous offrez à Noël et dont vous vous débarrasserez à l'approche des vacances ou quand vous l'aurez trop vu.

Chat de Birmanie : un bon chat de compagnie?

Pensez que votre animal vous prendra du temps, vous demandera de l'affection et vous aurez un budget chat à prévoir. Il faudra le nourrir, lui acheter toutes ses petites affaires et parfois même régler ses factures de vétérinaire. Sachez que le chat de Birmanie est un chat à poils mi-longs qui ont besoin d'être brossés régulièrement pour éviter l'apparition de nœud. C'est clairement un chachat à sa mémère : il adore être dans les bras et être câliné. Si vous vivez en appartement, il y sera heureux. Pensez juste à lui acheter un arbre à chat pour lui permettre de se dépenser un peu quand même.

Pour son adoption, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
  • l'éleveur : cet amoureux des bêtes saura vous vendre un chaton en bonne santé, élevé dans de bonnes conditions. Si besoin, il pourra même vous donner des conseils
  • le refuge : si vous y trouvez un chat de Birmanie, vous ferez un heureux et une bonne action
  • le particulier : attention ici aux conditions de vie des chats.