Informatique : comment est née l'informatique ?

L'informatique est une discipline née des mathématiques, c'est une science qui traite les informations, le transfert des informations leur stockage et leur sécurité.

L'informatique se base donc sur l'électricité et sur les travaux de physiciens comme Volta, Nicolas Tesla, Tomas Edisson et d'autres nom célèbres.

Le terme Informatique apparut pour la première fois en 1957 lorsque l'ingénieur allemand Karl Steinbuch l'utilisa comme titre pour sa thèse informatique : traitement automatique de l'information , ce mot est donc considéré comme une fusion entre l'information et l'automatique pour désigner le traitement automatique des informations par des machines permettant de créer des programmes structurés destinés aux professionnels ou des interfaces hommes machines destinés au large publique.

Au cours des dernières années l'informatique a énormément évolué pour arriver à son niveau de complexité actuel. Afin de connaitre les plus grandes étapes d'évolution de l'informatique nous vous recommandons la lecture de l'article suivant : question.

Quelles sont les plus grandes étapes d'évolution de l'informatique ?

Au cours des dernières années l'informatique a énormément évolué pour arriver à son niveau de complexité actuel, parmi ces étapes on peut citer :

  • La deuxième guerre mondiale .
  • l'invention du transistor .