Location appartement : quelles ont les obligations de propriétaire après la location de l'appartement ?

Les mésententes entre le locataire et le propriétaire de l'appartement ont toujours existé et ce par conséquence à l'ignorance des obligations de chaque partie.

Le locataire par exemple doit toujours respecter les délais de paiement, comme il doit assurer l'entretien de l'appartement et permettre au propriétaire de faire des visites pour ses prochains clients ou de faire les grands travaux.

Le locataire doit utiliser l'appartement juste pour l'habitation et ne pas l'utiliser pour des raisons commerciales si cela n'a pas été mentionné dans le contrat, comme il doit assurer les charges de la maisons et les payer les factures.

Quelles sont les obligations de propriétaire de l'appartement ? C'est ce que vous allez découvrir dans la suite de cet article.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le sujet, vous pouvez consulter le site suivant : http://www.location-appartement.org.

Les obligations de propriétaire après la location de l'appartement ?

Le propriétaire de l'appartement à son tour a quelques obligations qu'il doit respecter, qu'on va essayer de mentionner quelques unes ci dessous :

  • Assurer un appartement décent avec toutes la commodités,
  • assurer les grands travaux de l'appartement,
  • donner la priorité au renouvellement de contrat.