Oedème : favoriser le froid

Les gonflements des pieds est un phénomène normal et fréquent surtout chez les personnes avec un travail contraignant, la position debout provoque des problèmes de circulation sanguine et la sensation de jambes lourdes. Certains problèmes hormonaux et dérèglements peuvent provoquer des oedèmes des jambes, il est donc important de trouver la cause exacte afin de pouvoir se soulager et reposer ses jambes.

Le site http://www.oedeme.site permet de mieux comprendre ce phénomène, et prendre consciences des différentes causes pouvant induire des gonflements des jambes. En quelques clics la rétention d’eau et les oedèmes n’auront plus aucun secret pour vous.

Soulager ses jambes avec le froid

C’est connu, le froid permet de réduire les oedèmes et les gonflements, surtout au niveau des jambes qui deviennent lourdes et chaudes avec la pression et la position debout.

Pour soulager ses jambes il est conseillé d’appliquer des compresses froides ou de faire carrément des bains froids à ses pieds pour réduire les gonflements et aider le sang à remonter.