Que faut-il faire au moment du retrait de votre location de voiture en Martinique ?

Quand vous décidez de prendre une location voiture martinique, c'est parce que vous savez que ce sera plus pratique et plus économique que le taxi ou les transports en commun. Sans savoir même si les transports en commun desservent bien toute l'île ! En plus, vous n'aurez aucune contrainte à supporter !

Pour bien choisir la catégorie de votre véhicule, il faut prendre en compte le nombre de passagers. Quand vous êtes seul ou en couple, une petite voiture conviendra. Elle sera économique et saura se faufiler et se garer partout. En famille, une petite voiture ira aussi sauf quand vous avez beaucoup de bagages ou une poussette. Dans ce cas-là, préférez un monospace. Suivant l'état des routes, il se pourrait même que le choix d'un 4X4 s'impose.

Location de voiture en Martinique : qu'en est-il de l'état des lieux?

Au moment du retrait de la voiture de location, il faudra :
  • déposer une caution assez conséquente
  • procéder à un examen des lieux assez minutieux si vous n'avez pas envie que votre caution s'envole. Vous noterez tout, même la moindre petite griffe. Si besoin, prenez même des photos
  • relever le compteur kilométrique quand votre forfait n'est pas illimité.
Sachez que généralement, le contrat de location ne désigne qu'un seul conducteur. Mais en option, il est possible d'en désigner un second. Certes, votre location vous reviendra plus cher mais au moins, vous serez rassuré s'il arrivait un souci au premier chauffeur.